• SKATE PARK

     

    SKATE PARK

     

     

     

     

     

     

     

    Des jeunes ont exprimé le souhait de pratiquer le skate sur notre commune. Nous sommes bien entendu tous attachés à leur donner satisfaction. Seulement le projet proposé par la municipalité fait débat sur 2 points :

     

    le premier point est l'emplacement choisi. Placé en plein milieu d'un habitat dense à proximité de la MJC, tout laisse penser que cette structure génèrera du bruit. Les riverains consultés ont d'ailleurs fait part de leur inquiétude à plus de 90 %. Même si une réglementation impose des horaires d'utilisation de cet espace public, qui contrôlera le respect des heures d'ouverture après 19 h ou 20 h ? Le rôle du 1er magistrat de notre commune est bien de trouver un compromis en prenant soin de ne pas opposer les pratiquants du skate avec les riverains; c'est un réel problème de tranquilité publique qu'il ne faut pas négliger.

     

    le deuxième point est le coût exhorbitant du projet : je rappelle le coût 200 000 € TTC pour 5 ou 10 utilisateurs réguliers ! Il suffit de regarder à Bourg les Valence, commune 4 fois la taille de St Marcel, 30 pratiquants réguliers exercent ce sport. A l'heure où la crise sévit un bon gestionnaire donne des priorités budgétaires aux services publics comme l'école, les crèches par exemple.

    Pour la réussite de ce projet il est nécessaire de travailler ensemble dans le respect de chacun. Ce que nous envisageons collectivement nous pouvons le créer et le réaliser.

     

    BEATRICE TEYSSOT,

    CONSEILLERE MUNICIPALE,

    CONSEILLERE DEPARTEMENTALE DELEGUEE A L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE, LA FAMILLE et LA SANTE

  • Lors du dernier conseil municipal nous avons voté CONTRE le projet de skate-park

     

     POURQUOI ?

     

    Nous contestons :

     

    - le lieu d'implantation : en plein cœur d'un secteur très urbanisé autour de la MJC

    - le coût de la construction : exorbitant 250 000 € TTC par rapport à la demande initiale de quelques St Marcellois(es) ;

    - l’absence de places de parking supplémentaires ;

    - le manque de moyens mis en place pour assurer la sécurité du site ;

     

    Nous déplorons que M le Maire  :

     

    - n'ait pas pris en considération  l'avis défavorable des riverains et des St Marcellois(es)  : plusieurs pétitions lui ont été remises ;

    - n’ait pas donné suite à la demande du comité de défense du parc de la MJC et de ses riverains *, qui proposait  d'organiser un référendum local pour que chacun puisse s'exprimer sur l'opportunité du lieu d'implantation du skate-park et son coût.

      

    Au conseil municipal les élus de l’opposition ont voté CONTRE cette délibération

     

    Au nom du vivre ensemble,

    Au nom du respect de la vie et de la tranquillité des riverains

    Au nom de la démocratie

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique