• Comment se porte le fleuron de la municipalité ? 

      

    les espaces vertsLors de la campagne des municipales, l'avenue de Provence nous a été présentée comme la grande réussite du mandat.

      

     

     

    les espaces vertsLe projet aurait-il un talon d'Achille ? 

      

     les espaces vertsA voir l'état des espaces verts il semblerait que le fleurissement laisse à désirer !

      

     les espaces verts

      

      

      

      

    Que dire en effet des chardons, armoises, colzas et ambroisies qui envahissent les bordures de notre avenue principale !les espaces verts

      

      

      

    Une raison peut-être : lors du projet initial la municipalité n'a pas prévu le coût d'entretien de tous ces espaces verts nouveaux ?!

    Ces fleurs vont ensemencer les gazons et pelouses des riverains et des entreprises adjacentes à l'avenue de Provence.

       

      

      

      

    PENSEZ AUSSI AUX PERSONNES SOUFFRANT

    D'ALLERGIES ! MERCI

    Béatrice TEYSSOT, conseillère municipale

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  •  

     

    LES TRAVAUXVous avez certainement remarqué que l'Avenue de Provence s'enfonçait petit à petit dans les travaux. Ils ont débuté devant la poste où des engins et des gros camions sont en action depuis plusieurs jours.  

    LA RUE DES PETITS EYNARDS : danse des engins de chantier

    LES TRAVAUX

        LES TRAVAUX

      RUE DE l'EGLISE : chantier non terminé 

      LES TRAVAUX

     Avez-vous une idée de la durée de tous ces chantiers ? de leur montant ? Sur place aucun panneau indicateur! dans vos boîtes aux lettres aucune information... !

    C'est regrettable de voir que la mairie ne produit aucune communication, à ses administrés, sur les chantiers en cours!

    Béatrice TEYSSOT

    Conseillère municipale

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE PROVENCE 

    Lors de la réunion publique , le projet de requalification de l'avenue de Provence était dévoilé au public. Peu d'élu s'était déplacé et la salle n'était pas pleine.

    les élus de Demain pour ST Marcel étaient quant à eux présents. Nous avons constaté toute l'importance d'une telle réunion qui n'a pas manqué de soulever des interrogations.

     Un débat animé s'est engagé autour de l'aménagement du "plateau traversant" des Micocouliers :

    - Ce "plateau traversant" est une surélévation de la chaussée, annonçant à l'automobiliste qu'il doit réduire sa vitesse à 30 km/H car il roule désormais sur une zone où les piétons sont prioritaires. Cet aménagement apportera un lien indispensable entre 2 espaces : les Micocouliers et le Centre Commercial.

    - le feu tricolore situé à l'intersection de l'avenue de Provence et de la Rue de l'Etrau est placé beaucoup trop près du plateau traversant. Dans le cas où plusieurs véhicules attendent au feu rouge (3 ou 4 selon le gabarit des véhicules), le dernier empiétera sur le plateau traversant.

    De notre point de vue il faut ramener la longueur du plateau traversant à 8 ou 10 m au lieu de 20 m comme il est proposé dans le projet (voir ci-dessous dessin : stabilo orange)

    Pourquoi un tel choix ?

    1. - Cette zone ne concentre pas une forte densité de piétons.

    2. - un plateau plus court évitera aux véhicules qui sont arrêtés aux feux tricolores d'empiéter sur le cheminement piétonnier.

    3. - il devient alors possible de créer des places de stationnement supplémentaires, indispensables dans le cœur du village.

    Un sujet qui a été peu abordé : les places de parking 

    Les places de parking en épis situées devant le centre commercial et la poste (devant les bacs en ciment) seront supprimées pour faire place à du stationnement en ligne.

    Nous y voyons quelques inconvénients :

    - au total réduction du nombre de places disponibles

    - problème de sécurité pour les places de stationnement situées au niveau des feux tricolores, sur l'ancienne nationale

     De notre point de vue il est souhaitable :

     - de déplacer le stationnement en épis existant, le long du trottoir qui se trouve devant le "centre commercial des Monettes" . (voir ci-dessous dessin : stabilo jaune)

     Cela présente un double avantage :

    • Les voitures peuvent se garer en marche arrière en toute sécurité

    • leur coffre se trouvant côté trottoir : le rangement des courses s'en trouve facilité

     Dans le prolongement de cette zone de stationnement, nous proposons de créer une place handicapée et une place réservée à la livraison. (voir dessin ci-dessous : stabilo vert)

    Vous pouvez cliquer sur le plan et ensuite utiliser la loupe

     AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE PROVENCE

    le projet d'aménagement améliorera l'aspect visuel de l'entrée de l'agglomération par des plantations et par un traitement uniforme des abords. Au-delà des préoccupations environnementale et esthétique la mairie doit intégrer dans son projet la dimension économique que représente le commerce de proximité. Il est indispensable de prendre en compte l'accessibilité des commerces existants, dans un souci de préserver l'équilibre des offres commerciales.

     

      

    http://data0.eklablog.fr/demainpourstmarcel/mod_article44030393_4f8ad72eb9205.jpg http://data0.eklablog.fr/demainpourstmarcel/mod_article44030393_4f8ad732246a3.jpg

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • avenue de Provence (Poste) 

    bat public sur le projet d'aménagement de l'avenue de PROVENCE

    la requalification de l'avenue de Provence concerne la portion comprise entre le carrefour de la poste et le rond-point de Rousset soit 1 Km 100 de voirie.

    Pour découvrir les nouvelles avancées de ce projet, nous vous invitons à participer à la réunion publique lundi 26 mars 2012 à 20 Heures . A l'issue de la présentation, vous pourrez échanger avec les élus. C'est l'occasion de vous exprimer, formuler des avis et faire des propositions afin de valoriser ce projet.

    Nous pensons que les aménagements de l'avenue de Provence, proposés par la municipalité vont suscités le débat voire des critiques...

      

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique